Snapchat lance Spotlight

Snapchat lance Spotlight

Snapchat va permettre à ses utilisateurs de soumettre leurs vidéos et leur proposer de monétiser leurs contenus au travers d’une nouvelle plateforme, intégralement modérée et baptisée Spotlight. Elle est disponible dans une dizaine de pays, dont la France.

La société américaine Snap a annoncé hier le lancement de Spotlight, une nouvelle plateforme de divertissement dédié au contenu généré par les utilisateurs au sein de Snapchat.

Spotlight présentera les Snaps considérés comme "les plus divertissants de la communauté Snapchat" au sein d’un même endroit, avec la possibilité pour un utilisateur de les personnaliser en fonction de ses préférences et de ses favoris. L’ensemble des fonctionnalités qui ont fait la réputation de l’application, comme les filtres, sont disponibles sur Spotlight.

DES REVENUS QUI DÉPENDENT DU NOMBRE DE VUES UNIQUES
Plus important encore, le réseau social californien va désormais récompenser ses utilisateurs. Les meilleurs contenus centralisés sur Spotlight sont dotés chaque jour d’une "cagnotte" d'un million de dollars, "au moins jusqu'à la fin de l'année", explique la maison-mère dans un communiqué. La société dirigée par Evan Spiegel ne précise pas les critères exacts qui permettront de sélectionner les vidéos, mais indique que les revenus seront déterminés en fonction "du nombre de visionnages uniques".