Biden va commencer à dévoiler son gouvernement malgré la résistance de Trump

Biden va commencer à dévoiler son gouvernement malgré la résistance de Trump

Joe Biden dévoilera demain ses premiers choix pour le futur gouvernement américain, poursuivant la mise en place de son équipe à deux mois de son investiture malgré les tentatives de plus en plus désespérées de Donald Trump d’inverser le résultat de la présidentielle du 3 novembre.

« Vous verrez les premières nominations du gouvernement du président élu demain de cette semaine », a affirmé sur la chaîne ABC Ron Klain, le futur chef de cabinet de M. Biden, sans vouloir préciser les portefeuilles concernés ou certains des noms.

« Il faudra attendre que le président élu le fasse lui-même demain », avant le long week-end de la fête de Thanksgiving, a-t-il dit.

M. Biden a déjà nommé plusieurs proches conseillers qui l’entoureront à la Maison Blanche mais le suspense persiste sur son gouvernement qui devrait « représenter l’Amérique », diversifié et féminisé.

Donald Trump et ses avocats, en revanche, poursuivent leurs multiples recours en justice, dénonçant une fraude électorale massive sans en avoir apporté pour l’instant de preuve concrète.