Huawei annonce la vente de sa filiale à un consortium d'entreprises chinoises

Huawei annonce la vente de sa filiale à un consortium d'entreprises chinoises

Huawei va céder sa filiale dédiée aux smartphones d'entrée de gamme, Honor. Le fabricant chinois vend cette activité à un consortium d’entreprises publiques pour sauver la marque dans un contexte de guerre économique ouverte avec le gouvernement américain.

Huawei a annoncé aujourd'hui avoir vendu Honor, sa filiale dédiée aux smartphones d'entrée de gamme. La marque au lotus précise que sa filiale passe dans le giron d’un consortium d’entreprises publiques et privées chinoises. Il compte une quarantaine de sociétés, parmi lesquelles des fournisseurs et des distributeurs d’Honor dont Shenzhen Smart City Technology Development Group (cloud, 5G), China Postal and Telecommunications Appliance (PTAC), le spécialiste de l’e-sport Suning et le retailer Sundan.

"Cette acquisition représente un investissement axé sur le marché pour sauver la chaîne d'approvisionnement de Honor, précisent-elles dans un communiqué commun. C'est la meilleure solution pour protéger les intérêts des consommateurs, des vendeurs, des fournisseurs, des partenaires et des employés d'Honor".


Météo Rabat