La Renaissance sportive de Berkane remporte la Coupe de la CAF

La Renaissance sportive de Berkane remporte la Coupe de la CAF

Issoufou Dayo a été le grand artisan du sacre de la Renaissance de Berkane dimanche dernier en Coupe de la CAF. Le joueur burkinabé a inscrit le but de la victoire de la formation marocaine en finale profitant d’un cafouillage dans la surface des seize mètres du Pyramids FC. Le club de l’Oriental, qui a sauvé l’honneur des clubs marocains face aux Égyptiens après les défaites du WAC et du Raja face respectivement à Al Ahly et au Zamalek, devient le sixième club du Royaume à soulever ce trophée.

Ils ont promis de revenir et de gagner le titre et ils ont tenu leur promesse. Un an après avoir eu les larmes aux yeux après leur défaite en finale face au Zamalek, les joueurs de la Renaissance de Berkane ont réussi l’exploit de s’adjuger le titre, offrant au football marocain un nouveau titre continental. Le pari n’était pas gagné d’avance puisqu’en face le Pyramids FC avait suffisamment d’arguments pour contrarier les plans du club de l’Oriental.
Dès le coup d’envoi de la rencontre, les hommes de Tarek Sektioui ont affiché leur ambition en exerçant un pressing haut sur la formation égyptienne pour l’empêcher de jouer son jeu. La tactique adoptée a été payante puisque sur un coup de pied arrêté, Omar Namsaoui adresse un excellent centre dans la surface des seize mètres du Pyramids FC, Mohcine Iajour reprend de la tête, mais le ballon est dégagé par la défense du Pyramids et revient dans les pieds de Iajour qui déclenche une frappe détournée par Issoufou Dayo dans la cage du gardien égyptien donnant l’avantage à la RS Berkane (15e).