Maroc/Guinée équatoriale: Vers le renforcement des liens entre les secteurs privés

Maroc/Guinée équatoriale: Vers le renforcement des liens entre les secteurs privés

Les moyens de renforcer les liens économiques entre les opérateurs du secteur privé du Maroc et de la Guinée équatoriale ont été au centre d'une séance de travail, hier à Casablanca, entre le ministre équato-guinéen des Affaires étrangères, Simeón Oyono Esono Angue et le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj.

A cette occasion, M. Oyono Esono Angue, actuellement en visite au Maroc, a souligné l'importance de tirer profit davantage de l'expérience du Maroc et de son secteur privé dans les différents domaines économiques, rappelant l'excellence des relations bilatérales comme en témoignent les échanges économiques actuels.

Qualifiant le secteur privé de "moteur" de l'économie, il a révélé que le partenariat entre les deux pays a abouti à la réalisation de divers projets d'infrastructure en Guinée équatoriale.

Et de mettre en avant les efforts consentis dans son pays pour diversifier l'économie et limiter la dépendance vis à vis des ressources pétrolières, ajoutant que le Maroc est en mesure d'accompagner la Guinée équatoriale dans la mise en œuvre des différents projets relevant de cette nouvelle orientation.