Test TP-Link Deco X60 : un système mesh pour du Wi-Fi 6 stable et performant

Test TP-Link Deco X60 : un système mesh pour du Wi-Fi 6 stable et performant

Avec le système Wi-Fi Deco X60, TP-Link promet une solution de réseau sans-fil rapide, capable de couvrir une grande surface et d'opérer dans des conditions difficiles. Elle prend la forme d'un kit de 3 satellites opérant en Wi-Fi 6.

TP-Link ne réinvente pas la roue en matière de système Wi-Fi. Le kit Deco X60 se compose de trois modules qui opèrent de concert pour créer un maillage sans-fil à la fois transparent et efficace. L'explication peut sembler obscure, mais le concept est simple. Plutôt que de proposer un seul boîtier qui fournit le réseau Wi-Fi pour l'ensemble d'une habitation, les systèmes "mesh" font intervenir plusieurs boîtiers qui communiquent entre eux pour offrir une couverture sans-fil optimale.

Le Deco X60 n'est par ailleurs pas à voir comme un répéteur Wi-Fi qui étend la couverture sans-fil du Wi-Fi issu d'une box ou d'un routeur quelconque. Non, ce kit vient remplacer le Wi-Fi déjà en place, Wi-Fi qu'on peut alors tout simplement désactiver sur son routeur ou sa box.


Météo Rabat