TOUR D'ITALIE : DIEGO ULISSI (UAE) REMPORTE LA 13E ÉTAPE

TOUR D'ITALIE : DIEGO ULISSI (UAE) REMPORTE LA 13E ÉTAPE

Diego Ulissi (UAE) a remporté la 13e étape aujourd'hui à Monselice, sa 2e cette année et sa 8e sur le Giro. Le tour de force de la Deceuninck-Quick-Step du maillot rose João Almeida n'a pas pu lui offrir la victoire mais le Portugais, 2e du jour, conserve son maillot rose. Même absent de l'emballage final, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) fait une bonne opération pour le maillot cyclamen.

La Deceuninck – Quick-Step a presque eu tout bon. Alors que la 13e étape aujourd'hui devait sourire aux sprinteurs, les deux dernières ascensions du jour ont donné des idées à la formation du maillot rose João Almeida. Le Portugais n'a finalement été devancé sur la ligne que par Diego Ulissi (UAE), vainqueur de sa 2e étape sur ce Giro 2020, le 8e de sa carrière. Le coup de force d'Almeida et compagnie ont au moins offert au leader du classement général six secondes de bonifications. Pas un luxe à la veille du contre-la-montre entre Conegliano et Valdobbiadene.

On craignait en début de semaine pour la tunique rose de João Almeida, inexpérimenté dans les Grands Tours et peu entouré pour un objectif aussi grand. Aujourd'hui, la Deceuninck – Quick-Step a répondu aux sceptiques d'une manière éclatante. Alors que l'étape semblait promise à une arrivée massive, la formation belge a signé un tour de vis inattendu dans les quarante derniers kilomètres.