Lancement des travaux du parc industriel Ain Cheggag

Lancement des travaux du parc industriel Ain Cheggag

Les travaux du Parc industriel Ain Cheggag (PIAC) ont été lancés hier, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence du Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique, M. Moulay Hafid Elalamy, du Ministre de l’Energie, des Mines et de l’Environnement, M. Aziz Rabbah, et du Wali de la région Fès-Meknès, M. Saïd Zniber.

Située dans la commune de Ain Cheggag, dans la province de Sefrou, ce projet sera réalisé sur une superficie de 81ha, dont 50 ha dédiés aux activités du cuir (tannerie, chaussures, maroquinerie) et 31 ha réservée à d’autres activités industrielles.

« Ce projet va contribuer à créer un pôle industriel régional et constituera un noyau d’activités dans la Commune Ain Cheggag, générant ainsi 7600 emplois directs », a déclaré, à cette occasion, M. Elalamy. Soulignant l’importance d’un tel projet dans le développement des industries du cuir, secteur ancestral à fort potentiel au niveau de la région, le Ministre a estimé que le PIAC boostera la compétitivité des différents maillons de la chaîne de valeur de la région Fès-Meknès en redynamisant le tissu industriel régional en particulier l’industrie du cuir en assurant sa conformité aux normes internationales.

Le PIAC veut répondre aux attentes des investisseurs et des opérateurs économiques locaux en mettant à leur disposition des infrastructures d’accueil pour leurs projets aux standards internationaux, intégrant des services à forte valeur ajoutée (formation, logistique, station d’épuration dédiée au traitement des effluents et des nuisances écologiques).