Ligue des nations : chahutés, les Bleus s'imposent 2 buts à 1 face à la Croatie

Ligue des nations : chahutés, les Bleus s'imposent 2 buts à 1 face à la Croatie

En difficulté malgré un but initial d'Antoine Griezmann, l'équipe de France remporte sa troisième victoire en quatre matches de Ligue des nations, trois jours après le nul contre les Portugais (0-0), vainqueurs hier de la Suède (3-0) à un mois du match retour contre la France à Lisbonne.

La France est la bête noire de la Croatie. En huit confrontations, les Bleus n'ont en effet jamais perdu face à l'équipe au damier rouge et blanc : les Croates ont à nouveau essuyé une défaite hier lors de la 4e journée de la Ligue des nations malgré le retour de leur maître à jouer, Luka Modric.

Après une première période dominée par l'équipe de France, les Bleus ont souffert face à une équipe croate portée par les 6 300 spectateurs du stade Maksimir de Zagreb.

Les Bleus ont cru se rendre le match facile après le 33e but de Griezmann en sélection, inscrit après seulement huit minutes de jeu, mais la Vatreni n'a pas abdiqué.

Entre les champions du monde français et leurs victimes en finale du Mondial-2018, déjà battus à l'aller le mois dernier à Saint-Denis (4-2), l'écart était cette fois plus resserré. À l'expérience, grâce à une pointe d'efficacité supplémentaire, les Bleus ont néanmoins réussi à prolonger leur invincibilité contre la sélection au damier rouge et blanc.