Coronavirus : Angela Merkel durcit les restrictions en Allemagne

Coronavirus : Angela Merkel durcit les restrictions en Allemagne

Le gouvernement fédéral et les Länder ont élaboré hier des règles pour tenter d’unifier des situations extrêmement disparates, conséquence du fédéralisme

La France n’est pas le seul pays européen à resserrer la vis sur les mesures sanitaires. L’Allemagne va en effet introduire de nouvelles mesures plus restrictives pour tenter de lutter contre une résurgence de la pandémie de Covid-19, a annoncé hier soir la chancelière Angela Merkel.

Le nombre de participants à des évènements privés sera par exemple limité dans les régions enregistrant plus de 35 nouvelles contaminations pour 100.000 habitants sur sept jours. Dans ces régions, le port du masque sera obligatoire partout où les gens sont proches les uns des autres pour un certain temps. Les rassemblements seront limités à 25 personnes dans les établissements publics et 15 dans les salles privées. Si le chiffre de 50 nouvelles contaminations pour 100.000 habitants est franchi, des règles encore plus draconiennes seront imposées, comme la limitation des réunions privées à dix personnes de deux foyers maximum et la fermeture des restaurants à 23h00.