Nokia migre l'ensemble de son infrastructure informatique vers Google Cloud

Nokia migre l'ensemble de son infrastructure informatique vers Google Cloud

Nokia passe au cloud. Afin de réaliser sa transformation numérique et transférer l'ensemble de ses données, logiciels et applications, l'opérateur de télécom finlandais a noué un accord avec Google Cloud. Les partenaires espèrent terminer cette migration vers Google Cloud d'ici 18 à 24 mois.

Nokia migre l'ensemble de son infrastructure informatique sur Google Cloud. L'opérateur de télécom finlandais et Google Cloud ont annoncé la signature de ce partenariat stratégique d'une durée de 5 ans aujourd'hui. Les détails financiers de cet accord ne sont pas précisés par les intéressés.

DES ÉCONOMIES EN VUES POUR NOKIA
Concrètement Nokia va migrer l'ensemble des données qu'il détient, et qui étaient jusqu'à présent stockées sur des data centers et des serveurs répartis dans le monde entier, ainsi que les applications et logiciels qu'il utilise sur Google Cloud. Cette migration informatique a déjà débuté et devrait se poursuivre sur une durée de 18 à 24 mois. A terme, cela devrait permettre à Nokia de réaliser des économies de coût grâce à une réduction de son empreinte immobilière et de sa consommation en énergie ainsi que d'une baisse de ses besoins en matériel.