"La France va prendre le tournant de la 5G", affirme Emmanuel Macron

A l'occasion d'une soirée organisée dans le cadre de France Digitale Day, Emmanuel Macron a confirmé que la France va bien déployer un réseau 5G sur tout le territoire. Il a déploré la bataille perdue du cloud, mais a évoqué la résilience de l'écosystème French Tech.

"La France va prendre le tournant de la 5G car c'est le tournant de l'innovation, a affirmé Emmanuel Macron à l'occasion de la soirée organisée par France Digitale hier. […] Je ne crois pas au modèle Amish". Un message clair prononcé par le président de la République qui souhaite qu'un réseau cellulaire 5G soit déployé sans tarder sur l'ensemble du territoire.
LES ENJEUX DE SOUVERAINETÉ SUR LA 5G
Toutefois, il n'écarte pas complètement les voix qui s'élèvent ces derniers temps contre la 5G et ses éventuels effets négatifs. "Il faut regarder les peurs en face et les lever", a assuré Emmanuel Macron dans ce qui semble être une demi-réponse à la tribune cosignée par plusieurs maires et publiée dans le JDD dimanche dernier. Depuis plusieurs mois, des craintes – infondées – sont soulevées autour de l'impact écologique et sanitaire de la 5G, qui ne seraient pas compensés par ses bénéfices selon ses détracteurs.