Beyrouth : un mois après les explosions, un incendie frappe le port

Beyrouth : un mois après les explosions, un incendie frappe le port

L'incendie s'est déclaré dans un entrepôt au sein duquel est stockée de l'huile pour moteur, a fait savoir l'armée libanaise dans un communiqué.

Un nouveau drame. aujourd'hui, un gros incendie s'est déclaré dans un entrepôt situé sur le port de Beyrouth, au Liban. Un nouvel incident qui a semé la panique parmi des Libanais encore sous le choc de l'explosion meurtrière et dévastatrice qui avait traumatisé la capitale il y a plus d'un mois. Sur place, d'épaisses colonnes de fumée noire ont été aperçues. L'incendie a commencé dans un entrepôt où sont stockées de l'huile pour moteur et des roues de voiture, a fait savoir l'armée libanaise dans un communiqué. Les autorités ont appelé les habitants à quitter les quartiers situés non loin de là.
Le feu a pris dans la zone franche du port, où étaient stockés des pneus et des huiles alimentaires par une compagnie importatrice, a déclaré de son côté le directeur par intérim du port, Bassem al-Kaissi, à une chaîne de télévision locale. L'incendie « a commencé avec les bidons d'huile avant de se propager aux pneus », a-t-il ajouté, sans être en mesure d'en préciser l'origine. « C'est soit à cause de la chaleur soit d'une erreur, il est encore trop tôt pour le savoir », a affirmé Bassem al-Kaissi.