• Accueil
  • Actualités
  • Maroc
  • Rabbah : «La réforme des institutions, indispensable pour réaliser la rentabilité»
Rabbah : «La réforme des institutions, indispensable pour réaliser la rentabilité»

Rabbah : «La réforme des institutions, indispensable pour réaliser la rentabilité»

La réforme des institutions est une nécessité absolue pour réaliser la rentabilité et l'efficacité escomptées et assurer leur harmonie, a souligné le ministre de l'Énergie, des mines et de l’environnement, Aziz Rabbah.

« L’appel en faveur de réformes majeures a toujours été exprimé dans les discours de SM le Roi Mohammed VI, notamment dans le dernier discours royal de la Fête du Trône 2020 et dans les programmes gouvernementaux dont les réformes institutionnelles et la réforme administrative », a-t-il indiqué.
M. Rabbah a, dans ce sens, relevé que ces réformes institutionnelles annoncées récemment par le ministre de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration, Mohamed Benchaâboun, démontrent que « nous sommes dans une phase où nous avons besoin plus que jamais de ces réformes ».
« Il y a un besoin pressant et une nécessité d’entreprendre ces réformes en particulier en ce qui concerne les établissements et les entreprises publics (EEP) dans le but de réaliser l’efficacité et la rentabilité et assurer leur harmonie », a-t-il poursuivi.


Météo Rabat