Microsoft réfléchirait à acheter l'intégralité de TikTok

Microsoft réfléchirait à acheter l'intégralité de TikTok

Plutôt que de simplement racheter les opérations de TikTok dans quatre pays, Microsoft souhaiterait désormais acquérir l'ensemble du service. Cela simplifierait considérablement la manœuvre, mais un accord n'est pour autant pas garanti.

Microsoft ne veut plus se contenter de racheter les opérations de TikTok aux Etats-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande et en Australie. D'après le Financial Times, l'entreprise américaine cherche désormais à acquérir l'intégralité du service de ByteDance, y compris en Europe et en Inde. En Chine, la start-up exploite un service similaire mais séparé, appelé Douyin, qui ne sera pas affecté.
L'INDE, UN MARCHÉ STRATÉGIQUE
L'une des causes de ce changement de stratégie est la complexité de scinder le service entre différents pays, à la fois du point de vue de la continuité de service lors de déplacements mais aussi de la répartition du personnel entre les structures. Par ailleurs, l'Inde était le plus gros marché de TikTok jusqu'à il y a peu, mais l'application a été bannie fin juin par le gouvernement indien, qui la considère (ainsi que d'autres applications chinoises) comme un danger pour sa sécurité nationale.


Météo Rabat