Alors que TikTok est dans la tourmente, Facebook lance son concurrent Instagram Reels

Alors que TikTok est dans la tourmente, Facebook lance son concurrent Instagram Reels

Facebook n'aura pas perdu de temps. Moins d'une semaine après l'annonce par le président américain Donald Trump de sa volonté d'interdire TikTok aux Etats-Unis, Facebook lance officiellement Instagram Reels, un concurrent direct. Il espère reproduire le succès qu'il a connu avec Instagram Stories, qui est parvenu à éclipser Snapchat.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Alors que le gouvernement des Etats-Unis force l'entreprise chinoise ByteDance, qui édite l'application TikTok, à céder ses opérations aux Etats-Unis avant le 15 septembre, Facebook en lance officiellement une copie intitulée Instagram Reels. Elle était déjà lancée au Brésil et en Inde, mais elle est maintenant disponible dans 50 pays, dont la France.
Il ne s'agit pas de la première fois que Facebook lance un concurrent à TikTok, mais cette fois-ci pourrait être la bonne. Plutôt qu'une application séparée, la fonctionnalité est intégrée directement à Instagram. La création d'un contenu (des vidéos composées d'un ou plusieurs clips de 15 secondes) se fait à l'aide d'une interface similaire à celle d'Instagram Stories (une fonctionnalité elle-même inspirée d'un autre concurrent, Snapchat).


Météo Rabat