Festival de cinéma de Venise : Ismail El Iraki à la Mostra !

Festival de cinéma de Venise : Ismail El Iraki à la Mostra !

Le cinéma marocain sera bel et bien présent au prestigieux festival international de la Mostra de Venise prévu dans sa 77ème édition du 2 au 12 septembre 2020.

C’est le réalisateur et scénariste Ismail El Iraki qui le représentera à travers son nouveau film «Zanka Contact». Ce long-métrage a été tourné en 2019 dans la ville de Casablanca et les environs. Il a bénéficié d’une subvention de 4 millions et 200 mille dirhams auprès du Centre du cinéma marocain. Quant au casting, «Zanka Contact» réunit de grandes figures du cinéma marocain connues et reconnues à l’instar de Said Bay, Fatima Atef, Khansa Batma, Abdel Rahman Mbiha , Mourad Zaoui et Ahmed Hammoud. Ce dernier joue le rôle principal de «Larsen» une rock-star toxicomane marocaine qui a fait carrière en Angleterre…
«Zanka Contact» : Une déclaration d’amour en rock’n roll et style western
Le film tourne autour de la musique rock uniquement comme toile de fond pour de nombreux événements qui se déroulent au Maroc. Selon le réalisateur, ce road-movie est «une espèce de déclaration d’amour au rock’n roll, au style western, aux serpents, aux motos, …tout ce que j’aime. Ça se passe dans un Maroc underground un peu tragi-comique, avec des personnages hauts en couleurs, un mec mélomane, un tortionnaire un peu déjanté, une ex-prostituée, qui élève des pitbulls dans le sud du Maroc, avec sa carabine, …C’est une histoire de libération pour deux personnages qui portent en eux un trauma très lourd.


Météo Rabat