LA JAUGE DE 5000 SPECTATEURS DANS LES STADES MAINTENUE AVEC DE POSSIBLES DÉROGATIONS

LA JAUGE DE 5000 SPECTATEURS DANS LES STADES MAINTENUE AVEC DE POSSIBLES DÉROGATIONS

Le ministère des Solidarités et de la Santé a maintenu le nombre maximum de spectateurs dans les stades à 5000 mais autorisera des dérogations à compter du 15 août au niveau des Préfectures.

Le gouvernement a annoncé aujour'hui qu'il maintenait la jauge de limitation des spectateurs dans les stades à 5000 personnes ce mardi tout en ouvrant la porte à un assouplissement de ces mesures restrictives. A partir du 15 août, un nombre plus conséquent de spectateurs sera autorisé sous conditions.
«A compter du 15 août 2020, le préfet de département peut accorder à titre exceptionnel des dérogations, après analyse des facteurs de risques et notamment : "1-. De la situation sanitaire générale et de celle des territoires concernés ; "2- Des mesures mises en œuvre par l’organisateur afin de garantir le respect des dispositions de l’article 1er ; "3- Des dispositions spécifiquement prises par l’organisateur afin de prévenir les risques de propagation du virus propres à l’événement concerné au-delà de 5 000 personnes», peut-on lire dans le Journal Officiel.