Garmin victime d'une

Garmin victime d'une "panne informatique", plusieurs services sont inopérants

Plusieurs services du spécialiste de la navigation GPS Garmin sont touchés par une "panne informatique". Sans en préciser sa nature, l'entreprise américaine promet que l'incident n'a pas de conséquence sur les données clients. Certains sources affirment qu'il s'agit d'un ransomware.

Le spécialiste de la navigation GPS Garmin fait face à un incident de sécurité depuis le 23 juillet. Cette "panne informatique" affecte "Garmin.com et Garmin Connect" ainsi que les "centres d'appels", indique l'entreprise américaine dans un tweet. "Nous sommes actuellement incapables de répondre aux appels, aux e-mails ou aux conversations en ligne", ajoute-t-elle.
Il a fallu attendre le 25 juillet pour que Garmin affirme dans une FAQ que cet incident n'a pas de conséquence sur les "données, y compris l'activité, le paiement ou d'autres informations personnelles" des clients.
IMPOSSIBLE DE SYNCHRONISER LES DONNÉES DE TRACKING
Pas d'inquiétude non plus concernant le fonctionnement des montres et bracelets connectés commercialisés par l'entreprise. D'après Garmin, "les données d'activité physique, de santé et de bien-être collectées à partir des appareils Garmin pendant la panne sont stockées sur l'appareil et apparaîtront dans Garmin Connect une fois que l'utilisateur synchronisera son appareil". Mais, pour l'instant, de nombreux utilisateurs font état de l'impossibilité de synchroniser leurs données de tracking.