• Accueil
  • Actualités
  • Maroc
  • Chambre des conseillers: La session d’avril se distingue par l’adoption du mécanisme de vote électronique
Chambre des conseillers: La session d’avril se distingue par l’adoption du mécanisme de vote électronique

Chambre des conseillers: La session d’avril se distingue par l’adoption du mécanisme de vote électronique

La session d’avril de l’année législative 2019-2020, s’est distinguée par l’adoption par la Chambre des conseillers, du mécanisme de vote électronique à distance pour la première fois de l’histoire de l’action législative, a affirmé le président de la Chambre des conseillers Hakim Benchamach.

Intervenant lors de la séance de clôture de la session d’avril de l’année législative 2019-2020, M. Benchamach a relevé que cette session a été marquée par l’adoption, pour la première fois dans l’histoire de l’action parlementaire marocaine du mécanisme de vote à distance via une application dédiée selon une approche intégrée.
Cette initiative intervient dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de l’article 60 de la Constitution, dans son premier chapitre qui stipule que le droit de vote des membres est un droit personnel qui ne peut être délégué, et l’article 175 du règlement intérieur de la Chambre, qui stipule que le vote doit se dérouler en public et à main levée ou par le biais du dispositif électronique mis en place à cet effet, a-t-il relevé.