Covid-19 : explosion du nombre de cas en Amérique latine et aux États-Unis

Covid-19 : explosion du nombre de cas en Amérique latine et aux États-Unis

Le nombre de cas de contamination au nouveau coronavirus n'a cessé d'augmenter ces derniers jours aux États-Unis, qui demeurent de loin le pays à la fois le plus touché et le plus endeuillé au monde, et en Amérique latine, où la situation demeure très inquiétante.

La pandémie de coronavirus s'étend inexorablement sur le continent américain où les nouveaux cas de contamination se multiplient, particulièrement au sud, où la situation reste la plus préoccupante.
Le seuil des quatre millions de cas de contamination a ainsi été franchi en Amérique latine et aux Caraïbes. À lui seul, le Brésil compte désormais plus de 2,2 millions de cas. Plus grave, le géant sud-américain a enregistré mercredi une explosion de nouvelles contaminations avec près de 68 000 cas en 24 heures.
De plus, les chiffres officiels brésiliens sont considérés comme largement inférieurs à la réalité par la communauté scientifique, en raison de l'absence de tests de masse dans ce pays dont le président, Jair Bolsonaro, a lui aussi été contaminé, ainsi que plusieurs membres de son gouvernement.