Pudu Technology lève 15 millions de dollars pour ses robots de livraison autonome

Pudu Technology lève 15 millions de dollars pour ses robots de livraison autonome

Pudu Technology annonce avoir bouclé un tour de table de plus de 15 millions d’euros afin de développer de nouveaux produits et explorer des marchés à l'étranger. La start-up chinoise spécialisée dans les robots de livraison autonome vise les secteurs de l'hôtellerie, de la restauration, le retail mais aussi le secteur hospitalier.

Pudu Technology, start-up chinoise spécialisée dans les robots de livraison autonome, vient de boucler un tour de table de plus de 15 millions d’euros, selon une information de VentureBeats publiée le 1er juillet. Cette levée de fonds en série B, menée intégralement par l'e-commerçant Meituan-Dianping, vise développer de nouveaux produits et explorer des marchés à l'étranger, explique le site américain sans préciser. La dernière levée de fonds, qui remontait à 2018, s’élevait à 7 millions de dollars.
UN CAPTEUR LIDAR CONÇU SUR MESURE
Pudu Robotics a mis au point plusieurs robots, dont BellaBot et Holabot. Ces appareils autonomes, conçus pour transporter des marchandises à une vitesse modérée, sont dédiés aux environnements accueillant du public. Ils sont dotés d’un système de suspension pour plus de stabilité et d'un châssis modulaire doté de capteurs qui permettent de repérer et d’éviter les obstacles. Ils affichent une capacité de charge de 120 litres, des matériaux résistants à l'eau et un système de reconnaissance des mouvements.