Covid-19 : les États-Unis dépassent le record mondial de nouveaux cas quotidiens

Covid-19 : les États-Unis dépassent le record mondial de nouveaux cas quotidiens

L'épidémie de Covid-19 continue de frapper durement le continent américain. Un nouveau record de contaminations a été enregistré aux États-Unis, hier, avec 55 274 nouveaux cas de contaminations en une seule journée. Le port du masque continue de faire débat.

La première puissance mondiale est devenue hier le pays le plus endeuillé de la planète avec 128 677 décès liés au Covid-19, selon l'Université Johns Hopkins. Quant aux cas de contamination, ils passent la barre des 55 000 nouvelles détections en une seule journée aux États-Unis, selon un décompte effectué par Reuters sur la base de données officielles. Il s'agit du plus important bilan quotidien de cas de coronavirus rapporté au niveau mondial depuis le début de la pandémie.
Une flambée des nouvelles infections a été signalée au cours de la semaine écoulée à travers le pays, braquant les projecteurs sur la gestion de la crise sanitaire par le président Donald Trump et poussant des gouverneurs à suspendre ou faire marche arrière dans leurs plans de déconfinement.