Android : 25 applications retirées du Play Store pour vol d’identifiants Facebook

Android : 25 applications retirées du Play Store pour vol d’identifiants Facebook

Malgré les mesures de sécurité mises en place par Google pour proposer des applications sûres sur le Play Store, des logiciels malveillants parviennent régulièrement à se frayer un chemin vers la boutique d’applications. Des chercheurs en cybersécurité et autres spécialistes révèlent tout aussi régulièrement la présence d’applications frauduleuses sur le Play Store.

Récemment, il fut question d’applications corrompues par du code malveillant destiné à voler les identifiants Facebook de leurs utilisateurs. Une découverte que l’on doit aux chercheurs de la société Evina, spécialisée dans la cybersécurité.
Dans leur rapport, les experts expliquent que les 25 applications étaient le fruit du travail d’un seul groupe de hackers. Ils avaient développé des services différents – compteurs de pas, éditeurs d’images, lampe torche, gestionnaire de fichiers, ainsi que de jeux mobiles – pour tenter de toucher un large public et donc de multiplier le nombre de victimes potentielles. L’illusion était parfaite puisque les apps proposaient effectivement les services annoncés, mais elles jouaient un double jeu ; elles cachaient un logiciel malveillant.