Covid 19: la riposte du Maroc est guidée par une Vision Royale

Covid 19: la riposte du Maroc est guidée par une Vision Royale

La riposte du Maroc à la pandémie de la COVID-19 est guidée par une Vision Royale reposant sur les piliers de l’anticipation, de la proactivité, et de la primauté de la santé des citoyens, a affirmé le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita.

Dans un discours adressé hier à la conférence ministérielle sur la réponse digitale à la Covid 19, M. Bourita a ajouté que cette Vision Royale est mise en œuvre à travers une approche associant l’ensemble des départements ministériels et l’ensemble des segments de la société, notant que cette approche fut couronnée de succès dans la maîtrise de la situation épidémiologique.
Le ministre a en outre relevé que la transformation digitale en cours au Maroc fut cruciale au succès de cette stratégie, puisque le Royaume a rapidement déployé son infrastructure digitale pour relever le défi de la diffusion de messages de santé publique exacts, opportuns et cohérents ce qui a amené 99.5% de la population marocaine à adopter, de façon massive, les mesures de prévention.