50 MDH pour le soutien aux projets d’art, d’édition et du livre

50 MDH pour le soutien aux projets d’art, d’édition et du livre

Un appel d’offres exceptionnel a été lancé pour soutenir les projets dans les domaines de l’art, de l’édition et du livre, avec une enveloppe budgétaire de quelque 50 MDH, a souligné, hier à Rabat, le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Othmane El Ferdaous.

Dans son exposé devant la commission de l’enseignement, de la culture et de la communication à la Chambre des représentants, M. El Ferdaous a indiqué que le ministère a lancé un programme exceptionnel pour soutenir le secteur de l’édition et du livre au titre de l’année 2020, en allouant une enveloppe budgétaire de 11 MDH au profit de l’ensemble des acteurs culturels, notamment les auteurs, les éditeurs et les acteurs associatifs, en plus du lancement d’appels d’offres pour le soutien des projets artistiques, avec une enveloppe de 39 MDH.
En ce qui concerne l’appui au livre et à l’édition, M. El Ferdaous a relevé que le département de la culture a pris des mesures pour régler les échéances dues, soit 13,5 MDH pour les projets soutenus dans le domaine de l’édition et du livre, au titre des années précédentes, à savoir 2016, 2017, 2018 et 2019.