Google veut empêcher ses utilisateurs de réutiliser les mêmes mots de passe

Google veut empêcher ses utilisateurs de réutiliser les mêmes mots de passe

Google poursuit ses efforts pour aider ses utilisateurs à renforcer la sécurité de leurs comptes. Après avoir proposé un gestionnaire de mots de passe sur Chrome et Android, la firme de Mountain View voudrait aller plus loin en s’attaquant à la réutilisation des mêmes mots de passe.

Il est vrai qu’utiliser un même mot de passe pour plusieurs comptes permet de s’en souvenir plus facilement. Malheureusement, cela augmente les risques de piratages puisqu’un hacker ou une personne mal intentionnée pourra tenter de réutiliser les mêmes identifiants pour se connecter aux différents comptes d’une même personne. C’est pourquoi Google souhaite que ses utilisateurs utilisent des mots de passe différents, afin de limiter les dégâts en cas de piratage.
Check-up Mots de passe
Il y a quelques années, en plus de permettre d’enregistrer ses identifiants pour se connecter, Google a proposé de générer des mots de passe complexes, afin de renforcer la sécurité des comptes. La firme américaine a ensuite mis en place l’outil « Check-up Mots de passe » qui permet de savoir si l’un de nos mots de passe utilisés ne s’est pas retrouvé sur une liste d’identifiants piratés.


Météo Rabat

Agenda