Les cartes tiers payant des assurés April passent au numérique sur Apple Wallet et Google Pay

Les cartes tiers payant des assurés April passent au numérique sur Apple Wallet et Google Pay

Depuis quelques jours, les nouveaux clients d’April peuvent choisir de dématérialiser leur carte de tiers payant sur l’Apple Wallet (iOS) ou Google Pay (Android). Le dispositif a été conçu par les équipes d’April X, le hub digital du groupe, qui se sont appuyées sur la technologie de la start-up française Captain Wallet.

Les clients d’April peuvent désormais dématérialiser leurs cartes tiers payant dans leur smartphone. Ce service, inédit sur le marché français et opérationnel depuis le 17 juin, permet de dématérialiser sa carte de tiers payant et sa carte assuré dans l’Apple Wallet (iOS) ou Google Pay (Android).
Ces informations peuvent ensuite "facilement être retrouvées et partagées avec les professionnels de santé, comme les pharmaciens et tous les médecins spécialistes qui donnent lieu à un remboursement", explique Sébastien Limousin, directeur distribution et digital du groupe April. Cette nouvelle fonctionnalité répond à un besoin simple. La carte de tiers payant est le document papier le plus utilisé par les assurés en santé, mais le format papier fait qu'elle peut être oubliée par le client. Numériser le document résout le problème.


Météo Rabat

Agenda