Les joueurs officiellement autorisés à prolonger leurs contrats

Les joueurs officiellement autorisés à prolonger leurs contrats

Les sportifs professionnels, dont le contrat devait s’achever cet été, seront autorisés, en raison des circonstances exceptionnelles liées à la pandémie de coronavirus, à prolonger leur engagement pour pouvoir terminer la saison en cours, indique hier une ordonnance gouvernementale.

Cette décision devrait en particulier soulager le PSG et l'Olympique lyonnais, deux clubs qui comptent plusieurs joueurs dont les contrats arrivent à terme au 30 juin et qui sont toujours engagés en Ligue des champions. Côté parisien, Thiago Silva et Layvin Kurzawa sont concernés et pourraient acter leur prolongation dans la journée. Edinson Cavani et Thomas Meunier auraient en revanche décliné, selon Marca et RMC Sport.
La compétition-reine européenne, suspendue en mars pour cause de pandémie de Covid-19, doit reprendre le 12 août et se terminer le 23 août à l’occasion d’un tournoi au format inédit, sans matchs retour, organisé à Lisbonne.
« Les contrats de travail à durée déterminée des sportifs ou entraîneurs professionnels salariés pourront être prorogés, par avenant, pour une durée maximale de six mois, à compter de la date de fin de saison initialement prévue par la fédération sportive ou, le cas échéant, la ligue professionnelle », est-il écrit dans l’ordonnance.


Météo Rabat

Agenda