NASCAR : LE PILOTE NOIR BUBBA WALLACE N'A PAS ÉTÉ VISÉ PAR UN ACTE RACISTE

NASCAR : LE PILOTE NOIR BUBBA WALLACE N'A PAS ÉTÉ VISÉ PAR UN ACTE RACISTE

Le FBI a conclu son enquête. Le nœud coulant qui a provoqué tant de spéculations était en place sur le garage bien avant l’emménagement du pilote.

L'enquête du FBI ouverte après la découverte d'un nœud coulant dimanche dans le garage de Bubba Wallace à Talladega, en Alabama, a déterminé que le seul pilote noir titulaire en Nascar n'avait «pas été la cible» d'un acte raciste, a annoncé le championnat automobile américain hier. Le FBI a conclu, grâce à des preuves photographiques, que «la corde accrochée à la porte du garage en forme de nœud coulant avait été placée là dès l'automne dernier», a expliqué la Nascar dans un communiqué.
«L'enquête a prouvé, grâce à une vidéo authentifiée par la Nascar, que le nœud était dans le garage numéro 4 dès octobre 2019», a confirmé la police fédérale américaine, qui avait envoyé 15 agents au circuit de Talladega. «Nous sommes reconnaissants au FBI pour son enquête rapide et profonde et sommes heureux d'apprendre que ce n'était pas un acte raciste intentionnel contre Bubba», a ajouté la Nascar.


Météo Rabat

Agenda