• Accueil
  • Actualités
  • Monde
  • Donald Trump prolonge le gel des cartes vertes et de certains visas de travail jusqu'en 2021
Donald Trump prolonge le gel des cartes vertes et de certains visas de travail jusqu'en 2021

Donald Trump prolonge le gel des cartes vertes et de certains visas de travail jusqu'en 2021

Le président américain a décidé hier de signer un décret prolongeant jusqu'à fin décembre le gel de la délivrance des cartes vertes et de plusieurs visas de travail. Son administration entend ainsi réserver ces emplois non pourvus aux Américains victimes d'un chômage record à cause du confinement.

C'est un nouveau tour de vis migratoire aux États-Unis, au nom de la lutte contre le chômage. Donald Trump a décidé, hier, de geler la délivrance des cartes vertes et de certains visas de travail jusqu'en 2021, a annoncé un haut responsable aux médias.
Confronté à la destruction brutale de millions d'emplois en raison des mesures de confinement, le président républicain avait décidé il y a deux mois de suspendre pour 60 jours la délivrance des "green cards", qui offrent un statut de résident permanent aux États-Unis, sans toucher aux visas de travail temporaire.
Un nouveau décret, qu'il devait signer dans l'après-midi, prolongera cette "pause" jusqu'au 31 décembre et inclura cette fois plusieurs types de visas de travail, dont les H-1B très utilisés dans le secteur des hautes technologies.





Météo Rabat

Agenda