Plus de 600.000 personnes ont téléchargé l'application StopCovid

Plus de 600.000 personnes ont téléchargé l'application StopCovid

Ce dispositif de traçage est disponible depuis hier soir sur les boutiques d'applications d'Android et d'Apple.

L'application StopCovid, disponible depuis hier soir sur les magasins d'application d'Apple et de Google, a connu un départ en trombe. Invité ce matin sur le plateau de Télématin, le secrétaire d'État chargé du numérique Cédric O a indiqué que plus de 600.000 personnes avaient déjà installé l'application sur leur téléphone.
Cette application qui permet de tracer les contacts des utilisateurs via le Bluetooth avait pourtant fait polémique au cours de son élaboration en raison d'inquiétudes concernant la protection des données personnelles et médicales des utilisateurs. Finalement, la Cnil avait donné un avis globalement favorable à Stopcovid la veille de sa mise en ligne.
Pour le gouvernement, il s'agit maintenant de massifier son usage. «Ce que montrent les études épidémiologiques, c'est que dès les premiers téléchargements, l'application permet d'éviter des contaminations, des malades, voire des morts», a appuyé Cédric O, ajoutant qu'«il faudra que des millions de Français l'aient. Mais c'est un très bon démarrage à l'heure où on commence à voir des gens retourner dans les restaurants et les magasins».


Météo Rabat

Agenda