Covid-19 : l'Italie rouvre ses frontières pour sauver son industrie touristique

Covid-19 : l'Italie rouvre ses frontières pour sauver son industrie touristique

L'Italie rouvre ses frontières aux touristes européens aujourd'hui. À l'approche de l'été, le pays espère sauver son industrie touristique, secteur clé de son économie sapé par la pandémie de Covid-19.

Les gondoles peuvent voguer sur les canaux de Venise, les amoureux jouer les "Roméo et Juliette" sur le balcon de Vérone et le Colisée de Rome accueillir à nouveau les visiteurs. Alors que la saison touristique est censée démarrer, l'Italie rouvre ses frontières, aujourd'hui. Les vols internationaux reprennent à Milan, Rome et Naples et le gouvernement autorise, à partir de ce jour, la libre circulation entre les régions.
"Le gouvernement veut tout faire pour sauver la saison estivale alors que la courbe épidémique s'améliore", rappelle Natalia Mendoza, correspondante de France 24 à Rome.
Alors que le pays fait face à la plus grave récession depuis la Seconde Guerre mondiale, il a un besoin crucial de voir revenir les touristes. Pourtant, le gouvernement ainsi que les professionnels du secteur redoutent que les touristes ne soient, cette année, pas au rendez-vous. Si le nombre de contamination de Covid-19 continue de chuter, l'Italie reste l'un des pays d'Europe les plus touchés par la pandémie où le nouveau coronavirus a fait plus de 33 500 morts.