• Accueil
  • Actualités
  • Monde
  • Mort de George Floyd : couvre-feu à Washington, affrontements devant la Maison-Blanche
Mort de George Floyd : couvre-feu à Washington, affrontements devant la Maison-Blanche

Mort de George Floyd : couvre-feu à Washington, affrontements devant la Maison-Blanche

Malgré le couvre-feu imposé dans la capitale pour empêcher de nouvelles émeutes, près d'une semaine après le décès d'un homme noir de 46 ans, aux mains d'un policier blanc, des centaines de manifestants se sont rassemblés devant la Maison-Blanche, dimanche soir. La police a tiré des gaz lacrymogènes pour les disperser.

Un couvre-feu a été imposé à Washington, comme dans d'autres grandes villes des Etats-Unis, pour empêcher que de nouvelles émeutes n'émaillent les manifestations contre les violences policières et le racisme auxquelles des milliers de personnes ont pris part hier à travers le pays.
Donald Trump à l'abri dans un bunker souterrain
La police a pourtant tiré des gaz lacrymogènes devant la Maison-Blanche pour disperser une manifestation, alors que de violents affrontements secouaient la capitale, selon des journalistes de l'AFP sur place. Une foule de manifestants s'était rassemblée devant la résidence du président américain Donald Trump en scandant des slogans, en allumant des feux et en brandissant des pancartes, malgré le couvre-feu. Selon le New York Times, Donald Trump a été mené samedi par le Secret Service, lors d'une manifestation similaire devant sa résidence, à l'abri dans un bunker souterrain.