Coronavirus : Un café sud-coréen utilise un robot pour respecter la distanciation sociale

Coronavirus : Un café sud-coréen utilise un robot pour respecter la distanciation sociale

Les responsables d’un café de Daejeon (Corée du Sud) utilisent un robot pour garantir le respect des mesures de distanciation physique contre le coronavirus. La machine se déplace dans la salle de l’établissement, prend les commandes auprès des personnes attablées, prépare les boissons chaudes et les apporte ensuite aux clients.

Elle est équipée d’un dispositif capable de préparer 60 types de cafés différents, rapporte Reuters ce lundi.
Un seul employé nécessaire à son fonctionnement
Le robot est aussi programmé pour donner des informations aux utilisateurs sur la meilleure façon de déguster leur boisson et pour échanger des données avec d’autres appareils. Il est par ailleurs équipé d’un programme calculant le meilleur trajet pour aller d’un point à un autre du café. Cet employé mécanique multifonctions a été mis au point par l’entreprise Vision Semicon et un institut scientifique public.
L’utilisation du robot mobile permet de limiter les risques de propagation du Covid-19 puisqu’un seul employé humain est nécessaire au bon fonctionnement du service. Ce salarié s’occupe des pâtisseries et s’assure que la machine à café intégrée dans le robot ne manque d’aucun ingrédient. Il est également en charge du nettoyage.


Météo Rabat

Agenda