la Premier League va voter sur l'autorisation des entraînements avec contacts

la Premier League va voter sur l'autorisation des entraînements avec contacts

Les clubs de Premier League vont voter demain sur la reprise des entraînements avec contacts, après l'autorisation donnée hier par le gouvernement britannique du passage à la "phase 2" du plan de reprise des compétitions, pas supplémentaire vers le retour du championnat en juin.

Les joueurs et entraîneurs doivent être consultés ce mardi avant que les propositions soient soumises au vote des vingt clubs demain, le jour où seront rendus publics les résultats de la dernière campagne de tests.
Les clubs devront également statuer dans la semaine sur les mesures à appliquer en cas de test positif après le retour des entraînements collectifs.
Les vingt pensionnaires de l'élite ont repris l'entraînement en petits groupes la semaine dernière, en respectant la distanciation physique.
"Avec ce qu'il se passe en Allemagne (deux journées ont été jouées depuis la reprise, ndlr), je n'ai aucun doute que les clubs vont voter pour essayer de passer à la phase 2", a déclaré à la télévision Sky Sports Jamie Redknapp, ancien milieu de terrain international de Liverpool.
"Il est aussi possible que plusieurs joueurs ne soient pas d'accord, ce qui est leur droit, mais avec le succès en Allemagne - ce n'est pas fantastique, sans supporters ce n'est pas ce que nous aimons mais au moins il y a du foot -, je serais très surpris que (la reprise des entraînements collectifs) ne soit pas votée", a-t-il ajouté.