Covid-19 : Gap robotise la préparation de commandes pour éviter les contaminations

Covid-19 : Gap robotise la préparation de commandes pour éviter les contaminations

Gap s'équipe d'une flotte de robots pour automatiser la préparation de commandes de vêtements effectuées en ligne, qui ont explosé pendant la crise sanitaire. L'objectif est double : réduire les contacts pour éviter les contaminations et combler le manque d'employés dans les entrepôts.

Le groupe américain de magasins de vêtements Gap s'est équipé de nouveaux robots pour préparer les commandes effectuées en ligne, annonce Reuters hier. L'objectif est de limiter au maximum les contacts entre employés pour lutter contre la propagation de la pandémie de Covid-19.
RÉDUCTION DU NOMBRE D'EMPLOYÉS
Au début de l'année 2020, Gap avait passé un contrat avec la start-up américaine Kindred AI pour tripler sa flotte de robots dans ses entrepôts d'ici l'automne. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été dévoilés. Kevin Kuntz, vice-président directeur de Gap pour la logistique, raconte avoir demandé à son fournisseur de livrer plus rapidement les machines afin de faire face à l'accroissement des commandes en ligne pendant le confinement. Un besoin d'autant plus pressant que le nombre d'employés a dû être réduit pour faire respecter la distanciation physique imposée dans les entrepôts.