Formule 1 : clap de fin entre Ferrari et Sebastian Vettel

Formule 1 : clap de fin entre Ferrari et Sebastian Vettel

Quadruple champion du monde avec Red Bull, Sebastian Vettel ne parviendra vraisemblablement pas à faire gagner Ferrari. Le pilote allemand et la célèbre écurie italienne ont acté leur divorce au terme de cette saison, suspendue en raison du Covid-19. Sauf miracle en 2020, il quittera donc Maranello sur un échec.

Tout comme Fernando Alonso avant lui, Sebastian Vettel se sera cassé les dents sur cet immense défi. Le quadruple champion du monde allemand va quitter Ferrari à la fin de la saison de Formule 1, très probablement après avoir échoué à ramener un titre mondial à la Scuderia, attendu par les tifosi depuis la fin des années 2000 : 2007 pour le titre pilotes, 2008 pour le titre constructeur.
"C'est une décision qui a été prise d'un commun accord par nous-mêmes et par Sebastian et les deux parties ont considéré que c'était dans leur meilleur intérêt. Cela n'a pas été une décision facile à prendre en raison de la valeur de Sebastian comme pilote et comme personne", a indiqué hier Mattia Binotto, le patron de la Scuderia, dans un communiqué.