Apple : Un concours mondial de codage pour étudiants se déroule jusqu’au 18 mai

Apple : Un concours mondial de codage pour étudiants se déroule jusqu’au 18 mai

Apple vient d’annoncer le lancement d’un grand concours de développement à destination des étudiants du monde entier. Il s’intitule le Swift Student Challenge. Pour participer, il faut créer une expérience démontrable en trois minutes sur Swift Playgrounds, une application d’initiation au développement disponible sur iPad, rapporte Numerama.

Pas besoin d’être un spécialiste
« C’est une manière pour nous de récompenser la créativité des jeunes et de les inciter à la collaboration », a déclaré Esther Care, responsable du marketing auprès des développeurs chez Apple. S’il n’y a pas de gros lot à gagner – uniquement un pull et un pin’s –, les étudiants récompensés pourront toutefois se faire remarquer : Apple annoncera les résultats lors de la WWDC, sa traditionnelle conférence destinée aux développeurs. Elle se déroulera uniquement virtuellement, cette année, en raison de la pandémie de coronavirus.
Les étudiants ont jusqu’au 18 mai prochain pour réaliser leur projet. Selon Esther Care, il n’est pas obligatoire d’être spécialisé dans le domaine pour l’emporter. Apple souhaite récompenser à la fois la créativité et le concept d’expérience. Les élèves de filières artistiques ou littéraires peuvent aussi participer. « Les technologies ne doivent pas résoudre uniquement des problèmes technologiques », a confié la responsable du marketing auprès des développeurs. La seule condition pour pouvoir participer est d’avoir plus de 16 ans et d’être scolarisé.