VAGUE DE DÉMISSIONS AU BARÇA, LE PRÉSIDENT BARTOMEU EN DANGER

VAGUE DE DÉMISSIONS AU BARÇA, LE PRÉSIDENT BARTOMEU EN DANGER

Le Barça est secoué par de nouveau coup d’éclat médiatique. Josep Maria Bartomeu se retrouve isolé à la tête du club espagnol après le départ dans la confusion d'une partie du conseil d'administration.

Le Barça implose, et enchaîne les crises et les polémiques. Il y a deux jours, Josep Maria Bartomeu, le président Blaugrana, a décidé de mener une révolution qu'il méditait depuis longtemps. Le patron du club a estimé qu’on le trahissait, et était exaspéré que ses décisions soient remises en question de l’intérieur. Il n’avait plus confiance en certains de ses collaborateurs, et ne supportait plus d’entendre des voix dissidentes dans les médias sur ce qui a été discuté lors de réunions.
Le dernier exemple en date, les négociations autour de la baisse de salaire des joueurs, a créé une polémique. Il est apparu dans les médias que Messi et ses partenaires ne souhaitaient pas baisser leurs honoraires. Cette très mauvaise publicité a été vécue comme une véritable trahison par Batromeu. Mais il y a eu plus grave encore, avec l’affaire «Barçagate» en février dernier, où le président a dû démentir en personne le financement d’une agence ayant pour but d’abîmer l’image de certaines personnalité et organisation en contact direct ou indirect avec le FCB.