Airbnb se tourne vers les séjours longue durée

Airbnb se tourne vers les séjours longue durée

Etudiant, travailleur en mission loin de chez lui... Airbnb cherche à capter un nouveau public en se lançant dans les séjours longue durée. La plate-forme de location touristique tente ainsi à répondre à un besoin existant selon elle, puisque une nuit sur sept réservée en 2019 l'était pour un séjour longue durée. Pas sûr que ce virage stratégique plaise à tout le monde.

Airbnb se lance dans la location longue durée. La plate-forme de location touristique va changer sa page d'accueil afin de mettre en avant ces locations, annonce TechCrunch. Airbnb va aussi envoyer des notifications aux hôtes afin de leur détailler les bénéficies de ce type de séjour et un guide pour leur expliquer comment mettre à jour leurs conditions de location afin d'autoriser ces séjours.
DES LOCATIONS DE 6 À 9 MOIS
Airbnb avait déjà affirmé cette ambition lors de l'annonce de sa levée de fonds d'un milliard de dollars lundi dernier. La plate-forme passe rapidement à l'offensive et assure qu'au lancement de cette page, plus d'un million d'annonces proposant des séjours au mois seront déjà recensées. Ces logements comprennent toutes les accommodations nécessaires pour ce type de séjour, précise TechCrunch : cuisine, lave-linge, Wi-Fi, etc.
Difficile de ne pas évoquer la pandémie de Covid-19, qui change les habitudes. Des personnes à risque peuvent avoir besoin de s'isoler, et les professionnels de santé peuvent s'appuyer sur Airbnb pour se rapprocher de leur lieu de travail ou ne pas être en contact avec leur famille pour éviter la contagion.