Le Maroc aborde un tournant crucial pour le renforcement des mesures préventives

Le Maroc aborde un tournant crucial pour le renforcement des mesures préventives

Le Maroc aborde un tournant crucial dans sa lutte contre l'épidémie du nouveau Coronavirus même si l’évolution des cas est encore moyenne, a souligné, hier à Rabat, le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, appelant au renforcement du respect des mesures préventives et au suivi des orientations des pouvoirs publics.

S’exprimant à l’ouverture de la réunion du Conseil du gouvernement, M. El Otmani a souligné que grâce aux « orientations proactives et humaines de SM le Roi, que Dieu L’assiste, le Royaume a pu faire face, dans la mesure du possible », à ce stade marqué par une large propagation au niveau mondial de la pandémie, qui touche plus de 200 pays, a fait plus de 1,25 million de cas de contamination et causé plus de 70.000 décès, indique un communiqué du ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sport, porte-parole du gouvernement, rendu public à l’issue du Conseil.
On aborde aujourd’hui un tournant crucial même si l’évolution de cas est moyenne et on est toujours dans le stade 2, a-t-il insisté, mettant en avant les efforts déployés pour endiguer la pandémie, ainsi que « la forte mobilisation, la solidarité et l’engagement » dont a fait preuve le peuple marocain.