Contribution d’une valeur de 8 millions de DH de la part de Pharma 5

Contribution d’une valeur de 8 millions de DH de la part de Pharma 5

Le laboratoire pharmaceutique Pharma 5 a décidé de verser 5 millions de DH au Fond spécial pour la gestion de la pandémie. En parallèle, il a également décidé de mettre à disposition du ministère de la Santé, du CHU de Casablanca et de l’hôpital militaire de Rabat, dès les semaines à venir, 400.000 unités de médicaments correspondant aux molécules préconisées en première intention pour la prise en charge des patients déclarés positifs au Covid 19.

Entièrement développés et fabriqués au Maroc par le laboratoire Pharma 5, il s’agit notamment de l’antibiotique Aclav sous ses formes orale et injectable (amoxicilline acide clavulanique), Macromax (azythromicine) et Dolostop (paracétamol).
Soucieux de protéger davantage les professionnels de santé qui se trouvent en première ligne de cette lutte, Pharma 5 a également décidé de faire un premier achat de 10.000 combinaisons de protection, 5.000 masques chirurgicaux dont une partie FFP3, 5.000 unités gel hydroalcoolique ainsi qu’un système de caméras pour surveillance des malades en réanimation, et de les mettre à disposition du CHU de Casablanca, centre référent pour la prise en charge en réanimation des personnes atteintes du Covid 19.