• Accueil
  • Actualités
  • Sport
  • CORONAVIRUS : POUR WAYNE ROONEY, LES FOOTBALLEURS «ONT ÉTÉ TRAITÉS COMME DES COBAYES»
CORONAVIRUS : POUR WAYNE ROONEY, LES FOOTBALLEURS «ONT ÉTÉ TRAITÉS COMME DES COBAYES»

CORONAVIRUS : POUR WAYNE ROONEY, LES FOOTBALLEURS «ONT ÉTÉ TRAITÉS COMME DES COBAYES»

LE SCAN SPORT - Auteur d’une tribune dans le Sunday Times hier, l’attaquant a tiré à boulets rouges sur la gestion de crise du coronavirus par les autorités dirigeantes du football en Angleterre mais aussi le gouvernement.

L’Angleterre a annoncé vendredi dernier la suspension de tous les championnats professionnels de football jusqu’au 3 avril. Une décision qui n’a pas satisfait Wayne Rooney, l’ancien attaquant de Manchester United, désormais joueur-entraîneur à Derby (en Championship, la deuxième division anglaise). Dans une tribune publiée dans le Sunday Times, l’international aux 120 sélections considère que la gestion de la crise du coronavirus n’a pas été bonne, tant au niveau des instances dirigeantes du football que celles de l’Etat.
«Pourquoi a-t-on dû attendre jusqu’à vendredi ? Pourquoi avons-nous dû constater que Mikel Arteta (l’entraîeur d’Arsenal, ndlr) était malade pour enfin agir correctement ?», s’interroge le buteur qui estime que les footballeurs ont été exposés inutilement à certains risques alors que le principe de précaution aurait dû être appliqué.