Entretiens à Abidjan sur l’expertise des régulateurs-médias

Entretiens à Abidjan sur l’expertise des régulateurs-médias

Le renforcement de l'expertise des régulateurs-médias en matière de monitoring du pluralisme et de promotion des standards professionnels a été au centre d'entretiens qu'a eus la présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), Latifa Akharbach, et son homologue ivoirien René Bourgoin.

Ces échanges interviennent à l’occasion d’une visite de travail qu’a effectuée la Présidente de la HACA à Abidjan, les 11 et 12 courant.
Cette visite de travail, la première du genre pour la HACA en terre ivoirienne dans un cadre bilatéral, intervient suite à l’invitation de M. Bourgoin, nommé en janvier dernier Président de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle de Côte d’Ivoire.
Lors de leurs échanges, les deux régulateurs ont également abordé les questions de la consolidation de la réflexion et de l’action communes sur les grandes questions de la régulation des médias tels que la promotion des standards professionnels et l’efficience opérationnelle des régulateurs, les nouvelles attentes des sociétés africaines en matière de régulation des médias ou encore la lutte contre les discours de haine, de xénophobie et de stigmatisation dans les contenus médiatiques.


Météo Rabat