Le monde du sport à l'arrêt ou à huis clos face au coronavirus

Le monde du sport à l'arrêt ou à huis clos face au coronavirus

En raison de la pandémie de coronavirus, un très grand nombre de compétitions sportives ont été annulées ou reportées. Tour d'horizon, du football au basket-ball, en passsant par le sport automobile.

Formule 1, NBA, championnat d'Espagne de football et tournois de tennis masculin suspendus : le calendrier sportif mondial, aujourd'hui, se réduisait comme peau de chagrin en raison de la pandémie de coronavirus, les rares événements maintenus étant pour la plupart organisés à huis clos.
Voici les principaux évènements sportifs annulés, reportés, déplacés ou menacés.
• Football
Beaucoup de compétitions sont suspendues. C'est le cas du championnat d'Italie, pays européen le plus touché par la maladie, jusqu'au 3 avril. Le championnat d'Espagne, est quant à lui à l'arrêt "au moins les deux prochaines journées", initialement programmées du 13 au 22 mars, en raison de "la quarantaine établie au Real Madrid et des possibles cas positifs chez des joueurs d'autres clubs". Le championnat du Portugal est suspendu "pour une durée indéterminée" et celui des Pays-Bas jusqu'à fin mars. La Ligue nord-américaine de football (MLS) l'est quant à elle pour une durée de 30 jours et en Amérique du Sud, les rencontres de Copa Libertadores prévues du 15 au 21 mars ont été suspendues.