• Accueil
  • Actualités
  • Sport
  • Coronavirus : les épreuves de ski de Kranjska Gora annulées, les Français « frustrés »
Coronavirus : les épreuves de ski de Kranjska Gora annulées, les Français « frustrés »

Coronavirus : les épreuves de ski de Kranjska Gora annulées, les Français « frustrés »

Le géant et le slalom prévus ce week-end en Slovénie ont été annulées par la Fédération internationale de ski à cause du Covid-19. La saison de Coupe du monde est terminée.

Les derniers espoirs d’Alexis Pinturault de succéder à Marcel Hirscher se sont envolés. Le géant et le slalom de Kranjska Gora (Slovénie), prévus samedi et dimanche, ont été annulés, entraînant la fin de la Coupe du monde messieurs de ski alpin, en raison de l’épidémie de coronavirus, a annoncé aujourd'hui la Fédération internationale de ski (FIS).
« La santé et le bien-être des athlètes et des autres participants comme du public sont notre priorité », assure la FIS dans un communiqué.
Après l’annulation mercredi des épreuves d’Are (Suède) pour les femmes, qui a eu pour conséquence de sacrer l’Italienne Federica Brignone, ces deux dernières courses devaient permettre de départager les trois derniers prétendants pour la victoire finale dans la Coupe du monde (gros globe) : le Norvégien Aleksander Kilde, leader du classement général, le Français Alexis Pinturault (2e) et le Norvégien Henrik Kristoffersen (3e). C’est donc Kilde, 27 ans, qui est déclaré vainqueur de la Coupe du monde messieurs de ski alpin. « Kilde a remporté le gros globe de cristal », a indiqué aujourd'hui la FIS.