TOP 14 : LES MAUX DE PAU

TOP 14 : LES MAUX DE PAU

Auteur d’un bon début de saison, la Section Paloise est en manque cruel de victoires depuis plusieurs semaines. Elle est même lanterne rouge du classement avant la réception de Montpellier samedi (18h).

Tout avait pourtant si bien commencé pour la Section. Ambitieux, les Palois ont débuté la saison sur un rythme effréné pour oublier la dernière, terminée à une piteuse onzième place. Et un samedi soir de septembre, après une victoire de prestige au Michelin face à Clermont (37-29), Pau pouvait même rêver d’une saison enfin à la hauteur des ambitions et de la possibilité de jouer les phases finales du championnat. Le club était alors troisième et semblait prêt pour une grande année.
Depuis ? Rien ou presque, en tout cas en termes de points. Sur les quatre premières rencontres, la Section a ainsi gagné autant de points que sur les douze suivantes. La sanction au classement ne s’est pas faite attendre et le club est aujourd’hui à une alarmante dernière place après la défaite de la semaine dernière à Castres (26-16). «C’est assez compliqué, très honnêtement je n’ai pas de raisons particulières à cette situation, tente d’expliquer Lucas Rey. C’est compliqué de trouver ce qui ne va pas. On n’est pas à notre niveau, c’est sûr qu’on n’est pas bien du tout actuellement.»