• Accueil
  • Actualités
  • Maroc
  • Le Maroc et le Mexique s’engagent à donner un nouvel élan à leur coopération parlementaire
Le Maroc et le Mexique s’engagent à donner un nouvel élan à leur coopération parlementaire

Le Maroc et le Mexique s’engagent à donner un nouvel élan à leur coopération parlementaire

Le président de la Chambre des conseillers, Hakim Benchamach, et la présidente de la Chambre des députés du Mexique, Laura Angélica Rojas Hernández, ont fait part, hier à Mexico, de leur engagement mutuel à donner une nouvelle impulsion aux relations de coopération entre les institutions législatives des deux pays.

Cet engagement a été exprimé lors d’une entrevue entre les deux responsables à l’occasion d’une visite dans le pays des aztèques d’une délégation parlementaire marocaine composée, outre M. Benchamach, de M. Abdelkader Salama, vice-président de la Chambre des conseillers, pour participer à la réunion du Forum des Présidents des pouvoirs législatifs d’Amérique centrale et des Caraïbes (FOPREL).
Les deux parties se sont mis d’accord pour intensifier leurs efforts en faveur du renforcement des relations de coopération bilatérale, notamment dans les domaines de lutte contre le changement climatique et de promotion des échanges commerciaux, et de l’édification d’un partenariat exemplaire entre les deux pays.