NAPLES-BARCELONE : MESSI A RENDEZ-VOUS CHEZ MARADONA

NAPLES-BARCELONE : MESSI A RENDEZ-VOUS CHEZ MARADONA

L'Argentin foulera pour la première fois, aujourd'hui soir, la pelouse du San Paolo, théâtre des exploits de son illustre compatriote.

Le plus grand joueur de tous les temps ? Pelé, Messi, Maradona... Partout il y a débat, sauf à Naples, où Maradona est le n°1 incontesté et où Messi, autre candidat à la couronne, jouera pour la première fois mardi avec Barcelone en Ligue des champions. «Ca sera un moment spécial de voir Messi au San Paolo, oui. Mais le plus grand reste Maradona. Pour toujours», assure ainsi Massimo Vignati, dont la mère a été gouvernante et cuisinière du «Pibe de Oro» pendant ses sept années napolitaines et dont la cave abrite un extraordinaire musée consacré au génie argentin.
Nulle part ailleurs qu'à Naples sans doute n'existe une telle identification entre un joueur et un stade. Le San Paolo est le stade de Maradona, la maison de Maradona. Et Messi n'y a jamais joué. «Cela fait longtemps que j'avais très envie d'aller jouer dans ce stade et l'occasion ne venait pas. Elle est arrivée et je suis très impatient de voir comment c'est. Ça sera une très belle expérience de jouer là-bas», a déclaré le Barcelonais cette semaine dans une interview au Mundo Deportivo.